Mission et objectifs

Mission

La Fédération des coopératives de câblodistribution et de télécommunication du Québec, FCCTQ, se donne comme mission de briser l'isolement des petites entreprises de câblodistribution pour leur permettre d'offrir à leurs membres des signaux télévisuels, numérique haute définition, Internet haute vitesse et de téléphonie par câble qui correspondent aux exigences les plus élevées.

Objectifs

  • Promouvoir, représenter et défendre les intérêts de ses membres auprès des différentes instances des secteurs de la câblodistribution et des télécommunications ainsi que du mouvement coopératif.

  • Fournir un appui aux coopératives de manière à ce qu’elles soient à la fine pointe de la technologie en matière de télécommunication et assument adéquatement la gouvernance d’entreprise.

  • Promouvoir et accompagner la création de nouvelles coopératives que ce soit par le développement de coopératives dans de nouveaux marchés (services Internet haute vitesse) ou la transformation d’entreprises de câblodistribution existantes.